Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

Dingue de truffe

Qu’elle soit blanche, du Périgord, Aestivum (d’été), ou de Bourgogne, la truffe est à la fois synonyme de terroir et de luxe

Particulièrement parfumée, la truffe est le fruit d’un champignon souterrain.

 

La Truffe Noire ou Melanosporum :
Dite truffe noire du Périgord, elle développe des arômes de sous-bois, de terre, de musc et de caramel puissants. Des saveurs de terroir qui aiment à se marier avec des produits gras et onctueux.


Mélange de Sel de Camargue et de Truffes Noires Eric Bur :
- Le marier avec des œufs brouillés, sur des mouillettes au beurre pour un œuf à la coque, sur des tranches de foie gras nature.
- Saler une volaille une fois cuite, ou mieux une poule au pot ou une blanquette de volaille.
- En saupoudrer vos Cœurs d’Artichauts à l’Huile d’Olive Casa Bruna ou une Polenta aux Cèpes Casale Paradiso.
- La truffe aime les pommes de terre : écrasée de Pommes de Terre à l’Huile d’Olive Vierge Extra Variété Taggiasca Oro Casa Bruna ou de simples pommes de terre en robe des champs au beurre frais.


Sauce à la Truffe Noire Eric Bur : à servir sur un pavé de biche, un tournedos Rossini, ou en accompagnement d’une pintade rôtie.


La truffe Aestivum :  
La truffe d’été ou Aestivum est une truffe au cœur beige et aux arômes de sous-bois et de noisette. Délicatement parfumée, elle convient aux préparations crémeuses comme le Risotto à la Truffe Tuber Aestivum de Casale Paradiso. A servir avec un trait de Vinaigre Balsamique Oro densité 1.33 Due Vittorie ou assaisonné d’un Pesto Blanc Eric Bur.