L'univers ERIC BUR

Lorsqu’en 1938, Monsieur Bur revint en France après un séjour prolongé en Grande-Bretagne, il tenta de retrouver dans son épicerie, les produits britanniques qu’il avait pris l’habitude de consommer et d’apprécier.

Ne les trouvant pas, il dût se résoudre à les faire venir par ses propres moyens. Les faisant découvrir à sa famille et à ses proches, ses amis ne tardèrent pas à vouloir en profiter également.
Cette démarche artisanale s’est rapidement transformée en approvisionnements réguliers de produits anglo-saxons. Aux produits de Grande-Bretagne sont venues s’ajouter également des spécialités d’Allemagne puis du Canada et des Etats-Unis.
Parallèlement à cela, constatant à quel point la France était riche de talentueux artisans méconnus fabriquant des délices, Eric Bur se sentit soudain vocation à les faire connaître au plus grand nombre. à l’époque, le commerce moderne donnait naissance aux premiers magasins en libre-service, puis bientôt aux premiers hypermarchés.

C’est à ce moment que s’imposa à Eric Bur l’idée de rassembler ces produits de grande qualité sous une même bannière. Il en fut si fier qu’il leur fit porter son propre nom : la marque Eric Bur était née.

Voyager, Goûter, Innover

Ayant parcouru de nombreux pays depuis des années, arpenté des champs et des vergers de toute nature, visité des centaines d’ateliers de productions et d’usines, et rencontré des milliers de femmes et d’hommes passionnés par leur métier, notre maison valorise plus qu’un savoirfaire, un véritable art de vivre : la magie de pouvoir transformer un repas ordinaire en un moment extraordinaire.
Quoi de plus facile en effet que de s’imaginer immergé au coeur d’une trattoria italienne savourant une boule de glace vanille délicatement arrosée d’un trait de véritable vinaigre balsamique AOP Modène, Due Vittorie …
Un saut en Inde ? Enfantin grâce au mélange tandoori et au riz basmati Raajmahal, pour le plus authentique des « curry ».
Envie d’un American breakfast ? C’est si simple avec la préparation pour pancake Mississippi Belle et l’emblématique sirop d’érable Soul of Canada.
Chez Eric Bur, notre passion n’a d’égal que notre désir d’innovation permanente. Notre nouveau moulin à épices en est l’exemple même.

Stocker, Transporter, Servir

Année après année, notre logistique n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions de la technologie et offrir des produits et des services irréprochables. Une gestion des stocks rigoureuse garantit une disponibilité immédiate des produits tandis que nos transporteurs assurent en temps normal, des livraisons aux magasins en 48h sur tout le territoire national. Nos clients bénéficient d’une force de vente fidèle, disponible, réactive et toujours à l’écoute. Répondre à leurs préoccupations est notre engagement au quotidien en les accompagnant dans la gestion de leurs assortiments, afin d’être toujours plus proches des attentes des consommateurs.

Elaborer, Adapter, Contrôler

Chaque produit, qu’il vienne de nos régions ou du plus lointain pays, se doit de répondre aux préoccupations des consommateurs exigeants que nous sommes tous. Nous voulons des produits sains, aux ingrédients rigoureusement sélectionnés, aux méthodes de fabrication validées, et en tous cas, respectueux des règlementations en vigueur.
Nous souhaitons aussi des produits en accord avec nos critères sociétaux et environnementaux. C’est ce à quoi nous nous attachons dans le choix et le contrôle de nos spécialités.
Vous pourrez nous faire partager vos avis, remarques ou coups de coeur en allant dans la rubrique Contacts.

Des valeurs qui nous engagent

• Sélectionner rigoureusement les matières premières
• Entretenir une relation éthique et durable avec nos fournisseurs
• Contrôler les méthodes de fabrication
• Présenter des produits conformes à la règlementation en vigueur
• Maintenir une logistique éprouvée
• Tenir des stocks en quantités suffisantes
• Assurer des livraisons en 48h
• Offrir un service de proximité assuré par nos équipes commerciales
• Adapter le merchandising aux zones de chalandises
• Limiter l’impact environnemental de notre activité au quotidien