Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

5 astuces pour cuisiner facilement les coquillages

Quelques astuces pour ouvrir des coquillages rapidement et avec goût ?

Au Micro-ondes : placer les coquillages une fois lavés sur le plateau du micro-ondes. Faire tourner celui-ci à puissance moyenne 30 secondes. Les coquillages sont ouverts. Ils peuvent être plongés dans une Soupe Miso Blanc S&B ou finir de cuire dans une Sauce du Pêcheur Eric Bur.


A la vapeur pour les déguster une fois froids : les déposer dans un panier de cuit vapeur. Verser au fond du cuit-vapeur, 10cl d’eau, 1 cuillère à café de Graines de Coriandre et 1 cuillère à café de Baies Roses Eric Bur. Porter à ébullition, faire ouvrir quelques minutes les coquillages. Servir les coquillages avec une Mayonnaise ou un Aïoli Eric Bur.


En Marinière : Verser au fond de la casserole, 20cl de Verjus Eric Bur, 1 cuillère à café de Persillade Eric Bur et d’Echalote Semoule Eric Bur. Ajouter les coquillages, couvrir, porter à ébullition. Secouer de temps en temps la casserole pour répartir la chaleur, les coquillages sont ouverts en quelques minutes.


Sur un risotto : Cuire un Risotto aux Asperges et aux Crevettes Eric Bur pendant 15 minutes. Laver et planter les coquillages sur le risotto, couvrir et finir la cuisson 3 minutes à feu doux. Servir aussitôt.


A la poêle : Rincer et égoutter 50g de Salicornes au Vinaigre Eric Bur. Les faire sauter avec une noix de beurre dans une poêle, ajouter les coquillages, couvrir et laisser ouvrir 2-3 minutes. Servir aussitôt.