Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

A chaque moutarde son plat

Découvrez les différentes variétés de moutardes et leurs utilisations respectives

La Moutarde de Dijon Eric Bur :
- Sur une côte de porc, déglacer les sucs de cuisson avec du Verjus Eric Bur, ajouter une cuillère à café d’Echalotes Semoule Eric Bur, 1 cuillerée de moutarde et 5cl de crème liquide, laisser épaissir une minute.  
- En base pour le fond d’une tarte aux tomates, à compléter avec des Tomates Séchées à l’Huile d’Olive Eric Bur pour une saveur riche et gourmande et saupoudrée de Sel Fou Eric Bur.
- Pour badigeonner une épaule d’agneau avant de la saupoudrer de Thym et de Romarin Eric Bur et de la cuire au four, elle gardera tout son juteux et son moelleux.
- En apéritif, sur des croustillants aux escargots : sur des ronds de pâte feuilletée, déposer une pointe de moutarde de Dijon, ajouter un Escargot de Bourgogne Eric Bur, saupoudrer de Persil Eric Bur, recouvrir d’un rond de pâte feuilletée, fermer les bords avec un peu de jaune d’œuf, badigeonner le dessus de jaune d’œuf et cuire à four chaud 12 minutes.


La Moutarde Entière au Vinaigre de Cidre Eric Bur :
- Pour accompagner un pot au feu cuisiné avec un Bouquet Garni Thym, Laurier, Romarin Eric Bur, agrémenté de 2-3 Clous de Girofle Eric Bur et de 10 Grains de Poivre entiers Voatsiperifery de Madagascar Eric Bur.
- Pour accompagner les charcuteries telles que le fromage de tête, le jambonneau, le jambon persillé, les andouillettes grillées.
- En guise de sauce, à mélanger au jus de cuisson et une cuillerée de crème liquide (porter 1 minute au bouillon pour laisser épaissir).


La Moutarde à l’Estragon Eric Bur :
- Idéale pour le poulet rôti chaud ou froid, la moutarde à l’estragon sera une base de sauce pour le lapin sauté, déglacé au Verjus Eric Bur et cuit dans un Fond Blanc de Volaille Eric Bur agrémenté d’une cuillère à soupe d’Estragon Eric Bur.
- Pavés de poisson blanc cuit en Court-Bouillon Spécial Poissons Eric Bur, à déguster chaud ou froid.  
- En base de vinaigrette pour une salade de crevettes et agrumes. A compléter d’une Huile d’Olive Vierge Extra El Calvario.
- Mélanger 1 cuillère de Moutarde à l’Estragon et  2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse : cela constituera un dip savoureux pour des bâtons de légumes crus et les Sticks au Gouda et Graines de Pavot Roka.


La Moutarde à l’ail et au persil Eric Bur :
- L’ail et le persil relèveront une côte ou un gigot d’agneau assaisonnés d’Herbes de Provence Eric Bur.
- Une moutarde qui parfumera  une Mayonnaise Eric Bur pour le poisson froid.
- Sur des tranches de Pain Complet de Seigle Pema pour les charcuteries.
- Pour relever un Velouté d’Epinard et Brocolis ou de Tomate Eric Bur.


La Moutarde Colman’s :
- Sur des tranches de Pain à l’Avoine Pema pour la Terrine de Faisan aux raisins Eric Bur.
- A servir avec des tranches de gouda, de mimolette, de Cantal et un Confit d’Echalotes Eric Bur en guise d’assiette froide.
- Convient aux volailles rôties à Noël lorsqu’elles sont farcies d’une farce aux Marrons à l’Etouffée Eric Bur assaisonnée d’un Mélange Cajun Eric Bur.
- En assaisonnement healthy, servir cette moutarde avec des légumes anciens cuits à la vapeur d’un Court Bouillon Traditionnel Eric Bur (Panais, navets, rutabaga, salsifis, carottes de couleurs, betterave).