Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

Comment servir le foie gras ?

Que faire d’un foie mi-cuit ou d’une terrine de foie gras au naturel ?

Voici 10 astuces pour le servir :


Au pain d’épices : Toaster des tranches de Pain d’Épices aux Figues Eric Bur, les couper en 6 rectangles, tartiner de foie gras, déposer une pointe de Confiture Extra de Figues Noires Eric Bur.


A la betterave : Mélanger dans une verrine des dés de mini betteraves et 2 cuillerées de Confit d’Oignons Grelots Eric Bur, parsemer de copeaux de foie gras, assaisonner de Baies de Genièvre Eric Bur concassées grossièrement.


Aux fleurs : Servir en assiettes, des tranches de foie gras avec une petite coupelle de Fleurs de Lavande décorée d’une Fleur de Lavande Cristallisée Eric Bur et d’une petite salade de pousses assaisonnée de Sauce Vinaigrette au Vinaigre Balsamique Eric Bur.


Au Verjus : Dans une casserole, porter à ébullition, 10 cl de Verjus Eric Bur, 1 bocal de raisins aux épices et 1 cuillère à soupe de Fond Brun de Veau Eric Bur. Laisser réduire le jus de moitié. Répartir dans des cassolettes, parsemer de dés de foie gras, poivrer au Poivre Sauvage Eric Bur. Servir aussitôt.


A l’alsacienne : Réchauffer une Choucroute Impériale Eric Bur. La déposer sur des Mini Toasts Grillés de Baguette Bio Eric Bur, déposer un morceau de foie gras, assaisonner de Baies Roses Eric Bur.


Aux 4 sels : Découper le foie gras en bâtonnets, les planter sur des pics en bambou. Servir ces bâtonnets avec quatre coupelles remplies respectivement de Mélange de Sel de Mer et d’Hibiscus, de Sel Noir d’Hawaï, de Sel Rose de L’Himalaya et de Sel Bleu de Perse Eric Bur.


Aux artichauts : Sur des Mini Toasts Grillés aux Céréales Eric Bur, étaler une cuillerée de Crème d’Artichaut arômatisée Eric Bur, déposer une tranche de Petits Cœurs d’Artichauts Casa Bruna et des copeaux de foie gras. Assaisonner d’une goutte de Vinaigre Balsamique Traditionnel 12 ans DOP Due Vittorie


A la japonaise : Travailler le foie gras pour former un boudin de 1.5cm de diamètre. L’assaisonner de Sel de Sésame Kuki, déposer le boudin de foie gras sur un bord une feuille Nori Algue Séchée Matsutani, l’assaisonner d’un peu de Wasabi Yamachu, rouler le tout, coller la feuille en l’humidifiant très légèrement. Placer au réfrigérateur. Au moment de servir, couper des rondelles de foie gras au nori et accompagner  de sauce Teriyaki Sushi Chef.  


Salade Folle de Foie gras : Mélanger un sachet de pousses d’épinards, 2 cuillères à soupe de Vinaigrette au Vinaigre Balsamique Eric Bur, d’une cuillère à café d’Huile de Noix Eric Bur, de Copeaux de foie gras et de Sticks aux Cristaux de Sel Eric Bur concassés grossièrement.


Terrine de foie gras au Chutney de Mangue : Dans une petite casserole, mélanger 1 bocal de Chutney de Mangues Eric Bur et 1g d’Agar Agar en Poudre Eric Bur. Porter à ébullition, tout en tournant. Dans un ramequin chemisé d’un film alimentaire, alterner une couche de foie gras, 1 cuillerée de chutney à l’agar agar. Finir par du foie gras. Conserver au frais 4 heures. Démouler et décorer de Thé Arôme Mangue Eric Bur.