Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

Le chocolat chaud : 5 idées de pure gourmandise

Avec le Chocolat en poudre 32% d’Eric Bur, préparer un chocolat chaud ne prend que quelques minutes

Voici 5 idées pour en faire un instant de pure gourmandise :


Chocolat chaud aux épices : Porter à ébullition le lait avec 1 bâton de Cannelle Eric Bur, 1 pincée de Muscade Eric Bur et ½ Gousse de Vanille Eric Bur. Laisser infuser quelques minutes, ôter les épices avant de verser sur le chocolat en poudre.


Chocolat Viennois : Assaisonner le chocolat chaud d’une goutte d’Extrait de café Liquide Trablit. Verser sur le chocolat un peu de chantilly, saupoudrer de Vermicelles de Chocolat Eric Bur.


Chocolat de Noël : Porter à ébullition le lait avec 1 cuillère à café de Miel de Fleur d’Oranger et une pincée de Mélange Pain d’Epices Eric Bur. Verser sur le chocolat en poudre et servir le chocolat chaud accompagné de Mini Meringues Moka Eric Bur.


Chocolat chaud Pyjama Party : Déposer sur le chocolat chaud des Marshmallows Little Becky, saupoudrer de Cacao en Poudre Eric Bur.


Chocolat chaud à la Bretonne : Fouetter ensemble 1 cuillère à soupe de mascarpone, 1 cuillères soupe de crème liquide entière et 1 cuillère à soupe de Caramel au Beurre salé au Sel de Guérande Eric Bur. Préparer un Chocolat chaud Eric Bur.  Déposer une cuillerée sur le chocolat, émietter un peu de Palet Breton Eric Bur sur la crème.